mercredi 11 novembre 2009

Merci les petits Dunkerquois
















Rien ne fait reculer les petits Dunkerquois, dans la nuit et sous la pluie glacée de novembre, ils ont unis leurs forces, munis de leurs lanternes et au rythme des tambours, ils on finalement retrouvé l'âne de St Martin. Quel soulagement !!! C'est ça les Dunkerquois, tous petits on peut déjà compter sur eux. Petite anecdote perso : La dernière fois que j'ai participé à cette fête, j devais avoir sept ou huit ans, j'avais une lanterne à l'effigie de Titi et gros minet et à l'époque, on y mettait une vraie bougie à l'intérieur. Il y avait du vent et ma bougie s'est renversée et ma lanterne à brûlée et oui j'ai mis le feu à Titi. Les pompiers voulaient éteindre ma lanterne mais moi je ne voulais pas la lâcher parce que sans lanterne je ne pouvais pas trouver l'âne. Mais tout s'est bien terminé, les pompiers ont eu raison de ma lanterne et j'ai pu malgré tout retrouver l'âne avec les autres enfants et être récompensée avec des folars. Aujourd'hui je vais directement les acheter à la boulangerie et c'est vraiment trop trop bon.

Derf étant immobilisé pour quelques semaines, je remercie Laurent Dubus pour ces quelques photos merci mon ptitloutche.

Aucun commentaire: