mercredi 24 février 2010

Le beffroi et l'église St Eloi





Si vous aimez l'architecture et l'histoire, je vous propose cette semaine de faire un bon au XVIème siècle. Vous pourrez contempler cette magnifique église aux styles différents : édifice gothique tardif, sacristie renaissance et façade gothique flamboyant du XIXème siècle : de l'intérieur, de l'extérieur et même en vue aérienne de la plate-forme du beffroi. Pour admirer la façade, sortez les zooms pour profiter de tous les détails. Le beffroi se visite toute l'année avec un guide qui vous présentera le carillon restauré et vous emmènera sur la plate-forme panoramique avec sa table d'orientation, vous dominerez alors la ville et toute la côte : une vision à 360°. Les horaires de visite du beffroi sont variables selon le calendrier, contactez l'office du tourisme au 03 28 66 79 21. Le lien ci-dessous va certainement attiser votre curiosité et vous donner envie de le voir en vrai. C'est une visite très intéressante, et vertigineuse, je ne vous dévoile pas tout mais j'ai visité ce beffroi il y a environ quinze ans et j'ai adoré : quand j'étais là haut, j'étais comme un enfant sur un manège, je n'avais pas du tout envie de redescendre. Aujourd'hui, ce beffroi du XVème ciècleest inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Cerise sur le gâteau, ce n'est pas cher : adultes 2.90 € - enfants de 7 à 12 ans 2 € - forfait 2 adultes + 2 enfants 8 € - tarif réduit 2.20 €.

La visite du beffroi est un excellent point de départ pour parcourir la ville puisqu'il héberge l'office du tourisme où de charmantes personnes vous accueilleront et vous proposerons des brochures, cartes et dépliants adaptés à vos questions.

Bonne visite
http://site.voila.fr/jlbphotosdk/beffroiStELOI.html

Aucun commentaire: