jeudi 16 avril 2009

DUNKERQUE ET LA COMMUNAUTE URBAINE




En avant pour un petit cours très sympa.
La Communauté Urbaine de Dunkerque présidée par Michel Delebarre notre Député Maire ( Maire depuis 1989) et ancien Ministre d'état, se compose de 18 communes qui regroupent environ 210 000 habitants dont environ 73 000 habitants pour Dunkerque qui se divise en 5 parties :
Dunkerque centre et sud - Malo les bains - Petite Synthe - Rosendaël et Mardyck (ville associée à DK).
Voici les 18 communes qui s'étendent sur une partie de la Flandre maritime et sur toute la côte d'opale.
Dunkerque - Bray-Dunes - Zuydcoote - Leffrinckoucke - Téteghem - Coudekerque Village - coudekerque-Btanche - Cappelle la grande - Armbouts-Cappel - Saint-Pol-sur mer - Fort Mardyck - Grande-Synthe - Loon-Plage - Cray Wick, Grand-fort-Philippe, Gravelines, Saint Georges sur l'Aa, Bourbourg.
Voilà pour la partie technique très résumée. Si j'ai envie de vous parler de la ville en général aujourd'hui c'est parce que suis suis allée sur le site officiel de la ville :
http://www.ville-dunkerque.fr/fr/decouvrirdunkerque/mon-editorial/index.html
et là j'ai vu une superbe vidéo sur la ville et bien que connaissant assez bien ma ville, je suis restée scotchée sur la partie Dunkerque en photos. De très belles photos à découvrir et de nouveaux fonds d'écrans à télécharger.
Je vous souhaite une bonne ballade virtuelle sur la ville de Dunkerque et croyez moi, une ballade réelle c'est encore mieux.
Les photos de la C.U.D. ont été réalisées par DERF mais pas celle du Maire.
.

Aucun commentaire: